Etiopsychologie®

étiopsychologie-etiopsychologie-stress-burnout-dépression

Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau, notre ventre. Il est intelligent et capable d’agir sur nos émotions et notre santé.
Dans le processus d’Etiopsychologie®, nous nous occupons essentiellement des conséquences physiques inconscientes que notre corps a créées et stockées dans notre ventre suite aux traumatismes émotionnels.

Permet d’éliminer

  • Les schémas répétitifs qui créent de la souffrance
  • Les peurs, les angoisses
  • Les troubles psychiques
  • Les dysharmonies de nos systèmes vitaux

La méthode

L’Etiopsychologie® est une nouvelle approche d’analyse et de traitement de nos troubles psychiques et physiques mémorisés dans nos entrailles.

Elle prend sa source dans les connaissances scientifiques de la neuro-gastro-entérologie qui prouvent que notre ventre est empli de millions de neurones qui réagissent aux sentiments viscéraux mais pas à ceux ressentis consciemment.

Elle consiste à aborder et traiter de manière précise et durable les troubles (maladies ou dépressions) liés à un traumatisme vécu et inscrit dans les 100 millions de neurones de notre système digestif.

Méthode psycho-corporelle, elle permet d’identifier et de se débarrasser des croyances perturbantes, de sortir de ses blessures d’enfance, de retrouver un bien-être et la sérénité.
Au-delà des prises de conscience, on agit sur le corps également pour nettoyer totalement et en profondeur les traumatismes qui sont inscrits dans notre deuxième cerveau.