Brain Gymn

rmt-rythmic-movement-training- brain - gymnNous avons tous un « cerveau dominant » c’est à dire que nous sommes plutôt artistes, avec de l’intuition, les sens du rythme (hémisphère droit) ou alors plutôt analytiques et logiques (hémisphère gauche).

Les exercices de Brain Gymn nous permettent de « reconnecter » les 2 hémisphères du cerveau afin qu’ils travaillent à nouveau ensemble de manière optimale.

Permet

  • D’apaiser le stress, l’inconfort émotionnel
  • D’améliorer l’apprentissage à l’école, au bureau et dans toutes les tâches de la vie quotidienne
  • D’améliorer la lecture, l’écriture, la mémoire, la concentration, l’organisation, l’adaptation, la créativité, les maths, l’apprentissage des langues étrangères etc…

La méthode

C’est une approche kinesthésique d’apprentissage qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour améliorer l’organisation cérébrale et optimiser notre potentiel.

Les exercices du Brain Gymn sécurisent notre posture et notre équilibre; en modifiant l’information du corps, on transforme l’information dans le cerveau. Lorsque la posture est sécurisée, nous sommes en sécurité cérébrale.

Cette méthode permet de s’équilibrer dans son quotidien pour sortir du stress grâce à des exercices simples. Utilisables à tous moment de la journée, par les enfants ou les adultes, ces mouvements permettent de relancer nos capacités.

Plus on les pratique, plus ils s’intègrent et agissent positivement sur les effets du stress et des éléments déstabilisants de la vie. Les premiers résultats sont généralement très rapides.